Tanzanie

Tanzanie

Zanzibar, une ile aux plages paradisiaques

Par lauragael
Zanzibar, une ile aux plages paradisiaques
Lauragael nous font partager leur magnifique voyage en Tanzani. Entre les exceptionnelles réserves naturelles et la sublime ile de Zanzibar, Lauragael  ont également fait la connaissance d'une population adorable.


Comment venir en Tanzanie sans faire une petite halte à Zanzibar?

Nous prenons un speed boat à Dar Es Salaam et deux heures plus tard, nous débarquons sur cette île où le temps semble s’être arrêté.  

Stone Town, la capitale de l’île, a conservé un charme d’une autre époque marqué par un fort brassage culturel : swihili, arabe, perse, portugais et britannique.  Elle fut également une plaque tournante dans le commerce d’esclaves africains ainsi que le commerce de l’or, l’ivoire et les épices.  
La culture islamique y est fortement implantée. Nous n’avons pas croisé une seule femme qui n’etait pas voilée, et l’appel a la prière retenti 5 fois par jours à tous les coins de l’ile.  
Impossible de se repérer dans le labyrinthe de ruelles de Stone Town, mais on finissait toujours par retomber sur le bord de mer.  

Et au nord de l’ile, des plages vraiment PARADISIAQUES !!! Avec une eau chaude et si turquoise.
Durant le journée, la vie locale continue au rythme tanzanien "pole pole" (tranquille, doucement) : certains pêcheurs réparent leurs filets ou leur barque, d’autres nettoient les poissons fraichement pêchés, les femmes toutes si colorées se pressent dans l’eau à l‘arrivée des bateaux de pêche, d’autres lavent leur linge au bord de l’eau, ...  

Et nous, on se met en mode farniente, couchés dans un hamac en sirottant une jus de mangue fraichement pressé...

Allez voir les photos, mais vous allez nous détester...

Nous vous invitons à suivre le conseil de Lauragael et découvrir les photos de l'Ile de Zanzibar, le paradis africain ainsi que l'ensemble de leur trip en Tanzanie.
Commentez cet article
ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike